Les solutions possibles pour obtenir un prêt sans apport

prêt personnel

Vous avez fait le tour des banques pour demander un prêt, mais ces dernières ont refusé de vous en accordé, car vous n’avez aucun apport personnel. Sachez que tout n’est pas joué. Il existe encore quelques astuces pouvant augmenter vos chances d’obtenir un crédit sans avoir d’apport personnel ou professionnel. Nos conseils.

Soyez franc avez votre banquier

Pour ne pas perdre votre temps à expliquer aux banquiers votre situation, pourquoi ne pas jouer carte sur table. Dites-leur que vous ne disposez pas d’apport, mais que vous avez besoin d’un prêt. Autrement dit, il faut renseigner de suite le prêteur dès la simulation. Il faut savoir que dans un contexte où la concurrence est assez rude entre les établissements financiers, les banques ne manquent pas de proposer des offres alléchantes, voire des solutions pour contourner le manque d’apport. Et pour répondre à tous les besoins, elles sont à l’écoute des emprunteurs. L’honnêteté et la franchise sont donc les mots d’ordre.

Faites appel à un professionnel

Pour optimiser vos chances d’obtenir un prêt sans apport, il vous faudra un intermédiaire. Entre autres, vous pouvez solliciter l’intervention d’un courtier ou un autre mandataire. Ces professionnels ont de nombreux partenariats. Ils pourront donc vous dénicher une offre intéressante. Aussi, il s’agit d’une solution rapide pour trouver les bons prêteurs, vu que tous les établissements n’octroient pas forcément un crédit sans apport.

Mettez en avant les points positifs

Demander un prêt est facile lorsqu’on a un apport personnel. Pour autant, cela ne veut pas dire que ceux qui n’en ont pas ont peu de chance. Pourquoi ne pas miser sur votre point positif ? Pour certains, il peut s’agir de comptes bancaires sans défaut ou de gros revenus pour d’autres. Autrement, il y a sûrement un point positif que vous pouvez mettre en avant pour convaincre votre banquier de vous accorder le prêt. Pour y parvenir, vous pouvez commencer par faire le point sur vos financer, vos profil emprunteur et vos arguments.

D’autres atouts sont à mettre en avec si vous n’avez pas d’apport personnel. Entre autres, vous pouvez démontrer que vous avez un emploi stable. Les banques sont très strictes quant à la régularité des remboursements. De ce fait, elles favorisent davantage les clients en CDI ou qui sont dans la même entreprise depuis longtemps. Sinon, vous pouvez également justifier que vous avez un saut de charge modéré ou encore un reste à vivre suffisant. Enfin, il convient de noter que si l’obtention d’un crédit sans apport soit tout à fait possible, la négociation du taux sera plus difficile.

Bons à savoir

Tout le monde sait que quand les taux sont bas, les banques se rémunèrent sur les assurances. C’est la raison pour laquelle de nombreux établissements prennent le risque l’octroyer un prêt sans apport, même pour un prêt immobilier. En effet, l’assurance proposée sera plus coûteuse. Toutefois, il est possible de changer d’assurance au cours de l’année.

Pour être sûr de savoir si l’opération est réalisable, une simulation est de mise. Celle-ci est désormais entièrement gratuite sur les sites spécialisés comme hypothecaireleningen.eu. De plus, cela ne vous engagera à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *