Calcul de crédit auto : cerner la simulation

Calcul de crédit auto

Il est possible de financer votre projet d’acquisition de véhicule par un crédit à la consommation. On l’appelle aussi « crédit affecté » c’est-à-dire que la somme allouée à l’emprunteur est exactement le même montant que l’achat et le prêteur a tout le droit de vous exiger une facture. Toutefois, la banque vous fait signer une clause dont le contenu risque fort de n’être appréhensible qu’après une longue réflexion, surtout s’il s’agit de la fixation du montant. Pour s’y retrouver, laissez-nous vous éclairer sur la simulation crédit auto.

Simulation crédit auto : Prêt perso ou un prêt-auto ?

La meilleure option est de financer son auto par un prêt-auto non par un prêt perso. Le crédit s’annule automatiquement si la vente n’est pas concluante.

Certaines personnes désirent toutefois à opter pour un prêt personnel dans le cadre de l’achat de votre voiture. Cela n’est pas pour autant sans risque, car si la vente n’est pas concluante, la personne sera en possession d’une somme assez importante qu’elle risque de dépenser inutilement.

Simulation crédit auto : Quel montant fixer ?

Comme tous les crédits à la consommation, la mensualité d’un prêt-auto comprend le taux d’intérêt de la banque, les frais de dossiers, et votre capital. Il vous est possible d’aller voir le prix de votre voiture et d’avoir une simulation sinon l’inverse est n’est pas à exclure. C’est-à-dire obtenir votre le somme que vous pouvez emprunter et consulter la voiture convenable à cette somme.

Simulation crédit auto : Exemple de simulation

Pour une belle voiture de 70 000 euros. Vous devez par exemple choisir un remboursement de 84 mois c’est-à-dire 7 ans. Votre Taxe Annuel Effectif Global, c’est-à-dire tous les frais compris s’élève 4,48%. Votre mensualité est alors de 969, 43 euros par mois. Sans frais de dossier, votre montant dû total est de 81 432 euros avec un total d’intérêt de 11 432 euros et votre souscription à une assurance est de 10 euros.

Vous êtes libre de choisir entre payer une faible mensualité à long terme ou une grosse somme pour un remboursement à court terme. L’intervalle de choix est défini entre 12 et 84 mois. N’oubliez pas toutefois que plus la durée de remboursement est longue, plus le taux d’intérêt est important.

Simulation crédit auto : A quel coût ?

Nombreux sites en ligne proposent actuellement une calculette. C’est l’option la plus facile d’envisager la somme à emprunter. Cette alternative est donc gratuite. Les autres précisions et questionnaires sur la simulation seront mieux clairés auprès de votre banque.

Simulation crédit auto : Quelle voiture choisir ?

Pour l’acquisition d’une voiture neuve, le justificatif d’achat est obligatoire contrairement à une voiture d’occasion. Il est toutefois plus intelligent de choisir une voiture neuve face à coût d’entretien que cela vous génèrera.

Simulation crédit auto : L’assurance et garantie ?

En cas de problèmes survenant pendant que vous êtes souscrit à un emprunt les 10% du montant (simulé dans l’exemple) représentent donc un versement à votre assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *