Quels sont les avantages liés à l’achat de pièces d’or en France ?

Quels sont les avantages liés à l’achat de pièces d’or en France 

À travers les âges, l’or a initialement survécu comme un outil de change, puis comme une monnaie. Aujourd’hui encore, il s’offre comme une alternative intéressante en matière d’investissement. Si vous n’êtes fascinés que par sa beauté, sachez aussi que l’or peut être une intéressante échappatoire à la monnaie fiduciaire. Informez-vous à propos en lisant cet article.

L’or comme liquidité universelle

pièce d'orIl y a déjà plus de 6000 ans que l’or est devenu une monnaie de change. Toutes les civilisations anciennes s’en sont servies. La portée mondiale de ce métal en tant que moyen de change n’est plus à démontrer. Aujourd’hui plus que jamais, l’or conserve ses attraits et représente d’ailleurs l’une des rares monnaies dont l’interchangeabilité est reconnue à l’échelle mondiale. Retenez toutefois que si vous désirez en acheter ou en vendre, il importe que vous rapportiez cette opération aux services des impôts afin d’être en conformité avec les exigences fiscales de la France.

L’or comme échappatoire aux crises de la monnaie fiduciaire

Posséder de l’or est un véritable atout en temps de crise monétaire, et pour cause. L’or conserve une valeur qui fluctue très peu. Il n’est pas soumis aux dépréciations brutales des monnaies qui subissent les affres de la macroéconomie. Aucune inflation économique, aussi importante qu’elle soit, ne l’affecte jusqu’à diminuer sa valeur. Néanmoins, pour contrer les effets de la crise, d’aucuns mettront en vente leurs stocks d’or à des prix très abordables. Dans ce cas de figure, c’est le moment idéal pour effectuer l’achat de pièces d’or à Paris. Après si vous le désirez, lorsque la tempête sera passée, vous pourrez vendre une partie de votre acquisition pour des sommes très intéressantes.

Vendre/acheter de l’or, lingots VS pièces ?

des pièces d'orDans le monde du business, les investisseurs préfèrent les pièces d’or aux lingots. Ce choix se justifie par la possibilité de vente facile que les pièces offrent. En effet, il ne faut pas un budget exorbitant pour acquérir les pièces d’or qui se trouvent d’ailleurs être plus accessibles à tous, que l’on soit amateur ou investisseur chevronné. L’accessibilité des pièces d’or est d’autant plus prouvée, car elle fait partie d’une des sources de transaction les plus plébiscitées au monde. Que vous soyez à Paris, Versailles, Marseille ou n’importe quel autre endroit en France métropolitaine, même au-delà des frontières de l’hexagone, les pièces d’or se vendent et s’achètent facilement.

Les pièces d’or comme outil de placement à valeur stable

Les détracteurs de l’or lui reprochent son faible taux de volatilité. Mais au contraire, il s’agit d’un atout aux mains des experts. Si vous avez une grande quantité d’avoirs à conserver ou à léguer, disposer de cette dernière en or est un excellent choix. Au fil du temps, vous saurez que votre héritage ne perd pas de sa valeur. En outre, il parait aussi important de souligner qu’en France, depuis le 1er janvier 2018, il n’existe plus de taxe sur la détention de pièces d’or. Par rapport à la détention de bien immobilier, la possession d’or vous revient aussi moins chère d’un point de vue fiscal. Voilà autant de possibilités qu’investir dans l’or vous offre et que vous pourriez certainement regretter de rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *